Le Sarah B
Si vos pérégrinations vous emmènent vers la presqu’ile de Guérande ou celle de Rhuys, arrêtez-vous à la Roche Bernard, charmant petit village de caractère. Vous pourrez déambuler dans d’agréables ruelles aux maisons datant du XVème siècle.
Promenez-vous sur les quais de son petit port fluvial, sur les bords de la Vilaine. Autrefois, ce port servait à l’approvisionnement de Redon et de Rennes. On y construisait également de nombreux navires, dont le premier navire à trois ponts de la Marine Royale, sous Richelieu. Ce petit village fut également le témoin de luttes acharnées entre les Chouans et les Républicains.
Et lorsque l’appétit vous gagnera, régalez-vous au Sarah B, ancien théâtre dédié à Sarah Bernard (même si elle n’y a jamais joué). Le cadre est superbe, juste sur les quais de la Vilaine. J’y ai gouté les accras de morue en entrée, et la planche végétarienne. Pour les amateurs de moules, la casserole de moules s’impose. Belle découverte que cette étape avant de poursuivre vers Port Crouesty ou la Baule, à moins que les superbes fairways qui entourent le Château de la Bretesche, à deux longueurs de drive, ne vous tentent…
Bon appétit.
Crédit photos : Tony Guilloux
Patrick
Pour aller plus loin
https://www.lesarahb.fr/la-cantine/la-carte/