Conseil

La domotique : équipez votre domicile et restez autonome

maison connectée
Partagez

Des objets connectés pour aider vos proches et permettre le maintien à domicile 

Un premier usage : sécuriser  la maison 

Autre raison de répondre aux besoins de nos aînés pour leur permettre de continuer à occuper leur logement en toute sécurité et en toute sérénité ?

Contrer les effets indésirables de la vieillesse : perte d’autonomie, problèmes de santé, vulnérabilité en cas d’accident domestique ou en cas de cambriolage. Et s’il était possible d’inverser la tendance pour faciliter la vie de personnes âgées ? La réponse est oui ! 

Une technologie de plus en plus facile à prendre en main

La prise en main des objets connectés est ce plus en plus simple . En effet, elle fonctionne à l’aide de kits domotiques, eux-mêmes liés à des applis mobiles  performantes et intuitives. De quoi gérer facilement toute la maison depuis une tablette ou un smartphone !

Une petite formation est généralement nécessaire pour permettre aux seniors d’appréhender l’appli en question, se familiariser avec le paramétrage des fonctionnalités, prendre en main l’outil et réussir à interagir avec la maison. Mais au bout du compte, appli et box domotique deviennent les meilleurs alliés des seniors ;).

La suite de ce contenu est réservée aux membres adhérents de MyHappyDays.

Connectez-vous :


Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez adhérer dès maintenant.

Retour en haut