Le saviez-vous ? Le chocolat noir possède de nombreuses vertus.
C’est un aliment anti-âge grâce aux anti oxydants qu’il contient qui aident à garder un corps dynamique.
Les flavonoïdes qui le composent stimuleraient la fonction cognitive en luttant contre le déclin de l’âge.
Il serait aussi bon pour le cœur, pour la mémoire, pour la concentration… et, cerise sur le gâteau, c’est un anti-déprime qui stimule notre énergie et chasse la mélancolie grâce au magnésium et à la théobromine.
Le Professeur Favre-Bismuth, toxicologue à l’Hôpital Fernand Vidal de Paris a réalisé il y a quelques années une étude sur la chocolatomanie. Elle a détecté plus de 600 molécules qui composent le chocolat dont une substance tranquillisante qui aide à lutter contre l’anxiété.
Des chercheurs ont même prêté au chocolat noir la faculté d’exacerber les sensations, de développer l’euphorie et le bien- être.
C’est donc un véritable concentré de bienfaits santé, mais à consommer avec modération. Pas plus d’un carré par jour après les repas !!
Alors, ne vous privez plus !! Ne culpabilisez plus ! Si c’est une drogue, elle est bien douce et coute moins cher qu’une thérapie !
Pour les amateurs d’expériences gustatives absolues, rejoignez le salon du chocolat, rendez-vous incontournable qui se tient chaque année à Paris.
Pour les connaisseurs et amateurs avertis, devenez membres du Club des Croqueurs de chocolat. La liste d’attente est longue ! et les conditions d’entrée rigoureuses parmi lesquelles :
- S’appliquer à éduquer ses papilles, et, de simple gourmand, s’élever à la condition de gourmet
- Elargir le plaisir de goûter à la satisfaction intellectuelle de savoir.
Et n’oubliez pas, un chocolatomane est un amoureux, un passionné qui ne cherche que du plaisir !