Vous voulez un chien et vous hésitez, je vous conseille la race des Borders Terriers.
Vous êtes seul (e) ou accompagné (e), vous voulez un animal de compagnie, MHD vous conseille la race du border terrier.
Quand ma dernière fille était petite et jusqu’à 10 ans, elle venait nous rendre visite toutes les nuits parce qu’elle avait peur des voleurs !! il faut dire que nous avons été cambriolés à trois reprises en trois ans …
J’ai grandi avec des chiens mais mon mari était hostile à cette adoption.
j’ai donc profité des terreurs nocturnes de Victoire pour suggérer l’idée d’adopter le meilleur ami de l’homme : un chien de garde!! Habitants à Paris il nous fallait un gros chien dans un corps de petit animal.
Lors d’une promenade à Val d’Isère, j’ai rencontré un couple fusionnel : un maître et son border terrier. Conquise par l’enthousiasme du maître, j’ai immédiatement contacté un élevage et depuis, une petite chienne border terrier partage notre vie pour le plus grand bonheur de mes quatre enfants devenus grands mais toujours aussi attachés à cette petite bête joueuse, espiègle, affectueuse et intelligente. Quant à Victoire, gardée par son chiot, elle a cessé de nous réveiller !
Seul défaut : nous avons mal élevé notre border et elle agrémente nos repas de gémissements pour avoir sa part …
C’est un chien idéal pour les enfants, donc parfait pour jouer avec vos petits-enfants, toujours prêt à sortir donc idéal pour vous motiver si vous n’avez pas le courage ni l’envie de marcher.
A la fois rustique et original, ce chien très intelligent ne vous décevra pas.
Attention : adopter un chien, c’est un engagement moral. Celui d’être un maitre responsable jusqu’à ses derniers jours. N’oubliez pas : un chien, quand il vous abandonne, ce n’est pas pour partir en vacances ….