Coup de cœur

Plus de 50 ans, et si on passait au Slow Sex !

Partagez

Grande tendance, le Slow Sex. Appelez-le comme vous voulez, slow sex, sexe tantrique, sexe conscient, peu importe. La mode des rapports sexuels n’est plus au « quickie », le rapport vite fait, le trois minutes douche comprise popularisé par un ancien président français ou le rapport non « sexuel » d’un ancien président américain. Plus du tout et surtout chez les Seniors.


A présent, on peut prendre son temps, et cela peut prendre 7 heures si on en croit le chanteur Sting qui popularise cette pratique depuis quelques années ; 7 heures, diner et film compris précise-t-il !

Alors qu’est-ce que le Slow Sex ?

Cette pratique implique une approche plus lente, plus consciente de la relation sexuelle, qui n’est alors plus uniquement l’acte, le rapport, c’est bien plus que le rapport. Si vous voulez pratiquer, laissez-vous aller à la méditation, à la respiration profonde, attachez-vous à communiquer pleinement avec votre partenaire, à communiquer verbalement et non verbalement. Cela passe par le toucher doux, par les caresses, par l’attention à chaque sensation.

Tout passe par une plus grande connexion avec son partenaire, par une concentration puissante sur les sensations. C’est l’éloge de la lenteur, de la présence à l’autre, de la douceur. On prend son temps pour se faire plaisir, et jouissance comme performance sont dès lors secondaire. On se découvre à nouveau, on se redécouvre encore et encore. C’est un moment de partage avant tout.

Avantage pour les Séniors

Et pour les Seniors, quels que soient leur condition physique ou leurs problèmes médicaux, c’est l’idéal. On a du temps, et on en profite. On prend son temps et on se fait mutuellement plaisir. On redécouvre l’autre, on redécouvre que la relation sexuelle est avant tout une relation amoureuse basée sur les sensations. Avec le Slow Sex, les Seniors remettent plaisir, douceur, présence à l’autre, écoute de l’autre au cœur de l’échange. Ils se libèrent de la pression de la performance, se concentrent sur le désir sexuel, et apprennent, ensemble, alors ce qu’est le véritable plaisir.

Vive le Slow Sex !

crédit photo : Image de Sketchepedia sur Freepik

Pour aller plus loin

Retour en haut