La capuche : un accessoire que l’on pensait complètement désuet mais qui est devenu l’accessoire le plus trendy des jours de pluie.
Un accessoire stylé, destiné à faciliter la vie des femmes qui souhaitent rester bien coiffées tout en étant à la pointe de la dernière tendance ! Plié en 4 dans son sac ou sa poche et utilisable en moins de quelques secondes, c’est le nouvel accessoire des femmes libres!
En France, il pleut en moyenne 170 jours par an.
Pour protéger son brushing et éviter de s’encombrer d’un parapluie, d’un chapeau ou d’un vêtement à grosse capuche, la Capuche à Mémé conçue par Juliette Babelot est l’accessoire stylé le plus indispensable de la garde robe des femmes.
Ces capuches sont fabriquées de façon locale et responsable, disponibles dans une série de motifs pop et urbains. Par exemple un vichy marine et blanc, un assemblage de feuilles d’automne, des motifs wax, une capuche noire ou transparente…
On adopte en urgence !
« Capuches à Mémé devient Capuche Paris !
C’est en septembre 2017 que Juliette Babelot, directrice artistique à Paris, décide de réinventer la capuche de pluie.
Elle s’inspire alors de la capuche amovible bien pratique toujours pliée et rangée dans le sac de sa grand-mère Gisèle qui elle ne se préoccupe plus de la pluie depuis bien longtemps.
Capuche à Mémé naît.
Le prérequis de départ est une démarche responsable et locale, valeur importante pour la créatrice.
Les capuches sont 100% fabriquées en France en partie dans une ESAT où travaillent des personnes en situation de handicap. Aussi, une majorité des capuches sont fabriquées avec des tissus recyclés.
Juliette innove en faisant revêtir à ses capuches des motifs comme le wax ou des tissus réfléchissants conférant à ses clientes l’élégance de Jackie Kennedy, Audrey Hepburn ou encore Anya Taylor Joy dans la série The Queen’s Gambit.
Le produit est tout de suite bien reçu par le public : il amuse et touche par son nom, sauve et dépanne par sa fonctionnalité et surprend par son esthétisme innovant.
Trois ans plus tard, la marque a développé 8 collections, elle est suivie de près par la presse et l’influence, Juliette a participé d’ailleurs à l’émission “Qui veut être mon associé” sur M6. Les capuches sont vendues sur le site de la marque mais également via un réseau de revendeurs à l’international.
Tel un véritable effet de mode, c’est ainsi que ces jolies capuches anti-pluie s’invitent de plus en plus dans le sac à main des femmes, comme un symbole de liberté et d’optimisme, puisque l’on est contente, quand le temps tourne, de pouvoir rapidement et facilement enfiler sa jolie capuche !
En Juin 2021, Capuches à Mémé devient Capuche Paris ».