Conseil

Re-vivre à la soixantaine

revivre à la cinquantaine
Partagez

La soixantaine est un tournant et amorce un changement de vie.

A nous de le rendre joyeux et d’aimer notre âge.

Voici 10 moyens d'y arriver, bien sûr non exclusifs.

Traduit de Mark Stibich, PhD, FIDSA, un expert en changement de comportement qui aide les individus à améliorer durablement leur mode de vie.

A 60 ans, 70 ans, vous envisagez peut-être de mettre un terme à votre vie professionnelle.

Vous aurez alors sûrement plus de temps à vous consacrer. Si tous ces changements de rythme et de vie sont à la fois angoissants et passionnants, c’est le moment rêvé de faire le point sur vous-même, sans reproche ni regret, mais avec l’idée que vous allez enfin vivre en harmonie avec vous-même, un nouveau vous-même que vous allez emmener sur la voie du bien-être.

Vous allez focaliser sur votre santé et votre bien-être, conditions indispensables pour profiter des jours à venir. Travaillez sur vous-même pour que cette retraite de la vie professionnelle active soit non pas une période de repos, mais qu'elle vous permette d'atteindre un état de santé optimal et d’œuvrer pour jouir d’une longue vie de bien-être et de bonheur.

Voici 10 attitudes et conseils qui peuvent vous aider à entreprendre la construction de votre bien être :

Vous pouvez le faire

Ne pensez pas que parce que vous avez la soixantaine, toutes vos cartes sont déjà distribuées et que les jeux sont joués en matière de santé. Même les changements que vous effectuez aujourd'hui peuvent améliorer considérablement votre santé et, dans certains cas, inverser certains des dommages qui ont pu être causés dans vos jeunes années.

Des mesures saines comme le contrôle du poids, la consommation de fruits et de légumes, l'exercice physique au moins deux heures et demie par semaine et le fait de ne pas fumer peuvent améliorer votre santé et votre longévité à tout âge.

Maintenez votre vie sexuelle

Le sexe est un aspect important de la santé et du bien-être général tout au long de la vie, y compris à partir de 60 ans. Il est avéré qu’un mode de vie sexuellement actif est associé à une diminution de certains troubles médicaux.

La suite de ce contenu est réservée aux membres adhérents de MyHappyDays.

Connectez-vous :


Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez adhérer dès maintenant.

Retour en haut