Conseil

Reconnaissez les fraudeurs de cartes bancaires sur Internet

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La meilleure façon d’avoir une longueur d’avance sur les fraudeurs de cartes ? Sachez comment les reconnaître ! Voici des conseils par rapport aux arnaques en ligne et découvrez comment protéger vos informations de carte. Et regardez à l’avance ce que votre Banque à prévu dans ce cas.

Je vous partage une excellente information de la banque en ligne Revolut.

Source principale: Banque Revolut

 » Les criminels peuvent utiliser de faux sites web, des e-mails et des SMS pour vous convaincre de fournir les informations relatives à votre carte. Une fois qu’ils ont volé vos données, ils peuvent dépenser votre argent durement gagné, ouvrir de nouveaux comptes et même demander des prêts en votre nom. Voici donc nos conseils pour reconnaître qu’un site web n’est pas ce qu’il semble être, et pour savoir comment vous pouvez protéger vos informations de carte en ligne.

Comment déceler les faux magasins en ligne ? 🧑‍💻🔒  Vérifiez si vous voyez un symbole de cadenas dans la barre d’adresse ou du navigateur.

Le cadenas indique que le site est crypté, ce qui signifie que les actions que vous effectuez dessus ne peuvent pas être interceptées. Vous devriez toujours vérifier s’il y a un cadenas dans cette barre et, en même temps, effectuer les prochaines vérifications : les fraudeurs peuvent en effet créer de faux cadenas ou en acheter. Ces derniers ne garantissent donc pas la sécurité d’un site web.

🔎 Regardez attentivement les sites que vous consultez avant d’utiliser votre carte

Est-ce que vous voyez des fautes d’orthographe ou de grammaire ? Est-ce que le design du site est mauvais ? Est-ce que sa politique des retours est bonne ? Si quelque chose vous semble inhabituel, cela doit vous alerter quant au fait que vous vous trouvez peut-être sur un site web frauduleux. Ne terminez pas votre transaction si vous avez des doutes.

📩 Regardez les profils des réseaux sociaux de l’entreprise ainsi que ses coordonnées

Est-ce que l’entreprise possède une véritable base de followers et de vrais posts sur les réseaux sociaux ? Est-ce qu’ils fournissent une adresse physique et un numéro de téléphone ? Est-ce que leur adresse e-mail contient le nom du domaine de l’entreprise, ou est-ce qu’elle est générique, comme une adresse Gmail par exemple ? Si vous y envoyez un e-mail, est-ce qu’il est bien réceptionné ? Protégez-vous avec des cartes éphémères si votre Banque en fournit.

Attention aux SMS

Voici comment reconnaître les SMS de type « smishing ». Ne cliquez jamais sur des liens que vous recevez par SMS, même si le message semble provenir d’une personne ou d’une entreprise que vous connaissez. Les fraudeurs peuvent envoyer des messages qui semblent provenir d’un organisme de confiance, comme Revolut ou une banque. Si vous suivez le lien d’une arnaque, vous pourriez arriver sur un site ou un formulaire qui vous demande de fournir des informations personnelles et des informations de carte. Celles-ci pourront servir à vous voler de l’argent.Des exemples incluent :

❗ Des liens pour mettre votre adresse à jour, payer une facture ou une amende

❗Des messages vous demandant de débloquer ou de dégeler votre compte

❗ Des messages vous demandant de donner une nouvelle date pour une livraison ratée.

Si vous recevez un message contenant un lien ou un numéro de téléphone, restez sur vos gardes, même s’il semble provenir d’une personne ou d’une entreprise que vous reconnaissez. Ne l’oubliez pas : la meilleure façon de contacter n’importe quelle organisation est de le faire directement depuis son application ou en utilisant les coordonnées de contact officielles présentes sur son site web.

Contrôlez la sécurité de votre carte dans l’appli 🧊Si vous pensez que les informations de votre carte sont en danger, si votre compte affiche des transactions que vous ne reconnaissez pas , gelez votre carte immédiatement. »

Voyez avec votre Banque, sur son App par exemple, les solutions qu’elle offre.

Et renseignez vous avant, après ce peut être trop tard. À titre d’exemple, lorsque j’ai constaté récemment une transaction frauduleuse, faite à partir de l’étranger, ma banque a bloqué ma carte et m’a envoyé une carte virtuelle en attendant de me poster une carte physique. Elle m’a offert une continuité de service.

Crédit photo : Image de jcomp sur Freepik

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