La presse s’est faite l’écho d’un nouvel outil extraordinaire, ChatGPT, qui peut répondre rapidement et efficacement à pratiquement toutes les questions et requêtes. Cet outil repose sur des algorithmes à base d’intelligence artificielle, qui sont en plein développement et en cours de perfectionnnement. Cet article vous explique à quoi ça sert.
Ce que dit l’entreprise
Selon le site de ChatGPT:
« L’intelligence artificielle ChatGPT est un outil puissant pour les entreprises et les individus qui cherchent à améliorer leur productivité et leur efficacité. En utilisant les dernières avancées en matière de traitement du langage naturel et de modèles d’apprentissage automatique, ChatGPT peut rapidement et efficacement répondre à toutes les questions et les requêtes.
L’un des grands avantages de ChatGPT est sa capacité à répondre rapidement à toutes les questions, peu importe leur complexité ou leur champ d’application. Que vous ayez besoin de conseils sur un sujet spécifique, d’informations sur un produit ou d’aide pour résoudre un problème technique, il peut vous fournir des réponses fiables et précises en un temps record.
En plus de sa capacité à répondre à toutes les questions, il offre également une multitude d’autres avantages pour les entreprises et les individus. Par exemple, il peut être utilisé pour automatiser les tâches fastidieuses et répétitives, pour créer du contenu de qualité supérieure à un rythme élevé, pour améliorer la qualité des interactions avec les clients et pour optimiser les processus commerciaux.
En fin de compte, ChatGPT est un outil incroyablement puissant pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur productivité, leur efficacité et leur qualité de vie. Alors si vous êtes à la recherche d’un moyen simple et rapide de répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à explorer les fonctionnalités de ChatGPT dès aujourd’hui! »
Quelques précautions à prendre
Cet outil est un outil d’apprentissage et de reformulation à partir de textes et documents. Il n’ y a pas de vérification, seulement des règles de modération elles-même en apprentissage. Il faut donc être attentif et prudent avec les réponses.
C’est pour cela que Microsoft vient de mettre à jour son navigateur Edge avec un mode conversation qui montre les liens avec les sources d’information pour donner la capacité de comprendre et vérifier.
D’autre part, il coexiste sur Internet des anciennes versions de ChatGPT qui peuvent donner des résultats très douteux.
Crédit photo: Image de kjpargeter sur Freepik
Pour aller plus loin
Essayez vous même ChatGPT ici où avec Bing de Microsoft ici.
À lire aussi
L’article de Wikipedia sur l’intelligence artificielle
Une revue de toutes les possibilités dans le Journal du Net