Conseil

Visite insolite : le tourisme industriel

tourisme industriel
Partagez

Le tourisme de savoir faire est un moyen original de découvrir les régions et l’artisanat, mais pas seulement !  La visite d’entreprise répond à une attente forte de transparence, d’expérience et d’échange avec les salariés et les artisans. Le visiteur n’est pas un simple consommateur. Dans l’entreprise, il découvre une histoire et adhère à des valeurs.  Les visites sont majoritairement assurées par les salariés. La visite d’entreprise est l’occasion d’associer les salariés à la stratégie de l’entreprise et de valoriser le travail de chacun.

C’est une façon originale de faire du tourisme pour découvrir différemment les régions.

Pour les entreprises, il y a un vrai intérêt :

  • S’affirmer

Affirmer son identité. La visite d’entreprise est un marqueur du territoire. À travers sa culture économique, le territoire s’affiche et s’affirme: par exemple, le sel à Guérande, l’aéronautique à Toulouse, le parfum à Grasse.

  • Séduire

Renforcer son attractivité. Le tourisme de savoir-faire est une filière touristique innovante. Elle s’inscrit en complément de l’offre classique pour répondre aux attentes d’un tourisme alternatif et expérientiel. Le tourisme de savoir-faire est un tourisme plébiscité et qui a du sens.

  • Se développer

Assurer son développement. Dès lors que la visite d’entreprise est intégrée à l’offre du territoire, elle permet de générer de nouveaux flux. Le Tourisme de savoir-faire est un tourisme qui rapporte.

Pour nous les Happynautes, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des salariés, de leurs problématique, et de vivre au diapason avec le tissu industriel de notre pays.

Image de macrovector sur Freepik

Pour aller plus loin

À lire aussi

Retour en haut