Coup de cœur

Escapade gourmande à Gand

logo restaurant
Partagez

Si après vous être extasiés devant l’Agneau Mystique et les Maîtres Flamands, vous cherchez une bonne table pour prolonger ce sentiment de plénitude, essayez le John Dory, en bordure du canal, à proximité de la fameuse Cathédrale Saint Bavon.

Drôle de nom pour un restaurant qui mériterait pourtant une étoile au Michelin. John Dory, c’est le nom anglais du poisson Saint Pierre. Pas d’origine connue de ce nom, peut-être une déformation du français Jaune Doré, qui rappelle la couleur du poisson. Mais si le nom est déformé, les plats, eux, sont magnifiés. Et même si vous êtes en plein cœur d’un quartier médiéval, ce restaurant vous proposera des mets avant-gardistes plus que réussis. La qualité n’y cède en rien à l’inventivité.

Nous y avons dégusté le menu végétarien, avec l’accord proposé mets-vins. Un délice. Les saveurs subtiles des plats sont renforcées par les très bons vins, naturels s’il vous plait, que le restaurateur vous propose.  De l’entrée au dessert, ce voyage culinaire vaut le détour. Le tout pour un excellent rapport qualité prix.

Plus qu’une découverte, un must à partager !

Attention, il faut réserver quelques jours à l’avance.

Crédit photo: le site du restaurant

Pour en savoir plus

Le site du restaurant

A lire aussi

Escapade à Gand

Retour en haut